A compter du 1er avril de cette année, j'ai décidé de prendre une retraite anticipée, en particulier en raison des contraintes imposées par le conseil de l'ordre vis à vis des pratiques médicales jugées moins conventionnelles...

 

Dès lors, je conserverai mon titre et mes prérogatives de médecin (possibilité de prescrire, etc.), mais mes honoraires ne seront plus remboursés par la sécurité sociale. Ceux-ci seront remplacés par des dons à l'association CESAM que j'ai créée : Centre Education Santé des Alpes Maritimes. Sauf difficultés financières à justifier, je suggère le versement à l'association de 50 € pour une première consultation.

Je privilégie désormais les consultations à distance, qui évitent les déplacements en ces temps d'épidémie. Plutôt que par visioconférence, je préfère les échanges de mails, qui laissent une trace écrite et respectent mieux les disponibilités de chacun.

Si vous préférez les consultations au cabinet, soyez à l'heure à votre rendez-vous, sinon la durée de la visite sera réduite du temps de votre retard, par respect pour les patients suivants. Apportez dans la mesure du possible un bilan sanguin récent.

Si vous souhaitez une durée de consultation plus importante (par exemple pour les personnes venant de loin), signalez-le à ma secrétaire.

 

ATTENTION : si vous n'honorez pas votre rendez-vous et que vous n'avez pas prévenu de votre absence, il ne vous sera pas proposé de nouveau rendez-vous : un respect mutuel est indispensable !

 

Vous avez également la possibilité de vous inscrire aux séminaires que j'organise sur les thèmes suivants : cancérologie, maladies auto-immunes et fibromyalgies, afin de recevoir des informations détaillées sur ces pathologies, puis de prévoir une consultation le lendemain du séminaire pour personnaliser votre prise en charge.